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Publicitairement correct

Creatif_marsque.gifC’est bien connu, la pub est une grande famille dans laquelle tout le monde s’aime très fort. Bien sûr, il y a de temps en temps quelques petits accrochages mais, à moins d’être le gros lourd ou la reine des garces, on arrive toujours à discuter de manière positive et constructive. Evidemment, le politiquement correct n’a pas épargné les agences et en voici quelques morceaux choisis, avec la version « sans décodeur »…

• Je n’ai pas voulu faire une stratégie trop pointue, afin de laisser plus de liberté à la création.
– Je n’ai rien compris au problème, alors démerdez-vous !

• Ce serait bien que tu viennes présenter ça avec moi chez le client.
– Compte pas sur moi pour vendre ta salade.

• En gros, le concept est accepté, il y a juste quelques petits trucs à revoir d’ici vendredi.
– On a trois jours pour tout refaire.

• Je n’ai pas besoin de maquettes finalisées, ça ira avec des crobards.
– Il y a tellement peu de fric qu’on ne peut même pas se payer un illustrateur.

• … oui… c’est une approche assez originale…
– Tu l’as lu le brief, ou bien ?

• Le client ne remet pas en cause ce qui a été fait l’an dernier.
– Il nous laisse une dernière chance.

• Vous pensez me présenter quelque chose quand ?
– Je sais très bien que vous n’avez encore rien foutu !

• Tu pourrais me relire ce texte, juste pour un dernier check ?
– Je t’en prie, il faut absolument réécrire cette merde !

• Je vous fais confiance !
– J’aurais dû filer le boulot à un autre team.

• Ce n’est pas nécessaire que tu viennes à la réunion chez le client.
– On n’a pas besoin de toi pour tout refaire.

• Est-ce qu’on peut revenir un moment sur le brief.
– Vous vous êtes complètement plantés, bande de nuls !

• Le client aimerait bien voir le casting avant la PPM.
– Sa fille veut absolument tourner dans un spot.

• Après cette année exceptionnelle, j’ai décidé d’investir dans le développement de l’agence.
– Vous pouvez vous mettre votre bonus où je pense.

• L’équipe du marketing tient beaucoup à une forte présence du produit dans l’annonce.
– Tu fais un gros packshot et un gros logo, comme d’habitude.

• Je vous rappelle que la présentation est fixée à mercredi.
– Il serait temps de vous mettre à bosser, non ?

• Quelqu’un a vu le dernier numéro de com.in qui était sur mon bureau ?
– C’est qui l’enculé qui me l’a encore fauché ?

• Avec toutes les urgences qu’on a en ce moment, mieux vaut assurer une permanence entre Noël et nouvel-an.
– Pas question que je vous fasse cadeau de quatre jours !

Le créatif masqué, d’après un papier publié dans Stratégies en 1982 (!) que m’a filé un vieux pote AD qui garde tout, mais alors tout !

Le Créatif Masqué

Non, nous ne dévoilerons pas son nom. Sachez seulement, qu'il connaît comme personne le monde de la publicité romande

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